Mes passions, mais aussi les vôtres !

Le site du této

 
 
 

Pourquoi ?


En 1992, le marché de l'occasion en 4x4 à cette époque était euphorique. Tellement qu'un jour, on m'a proposé de récupérer un toyota LJ 73  de 100 000 km pour 50 000 FF. Et 4 pneus lisses, un moteur avec une fuite de GO, un tirant de pont avec du jeu, un intérieur ravagé et puant le(s) chien(s). Sans commentaire ....;


Donc pourquoi pas le ARO 10 diesel Renault en occasion récente ? Économique, sympa, 5 places (alors qu'à l'époque, beaucoup de 4x4 d'occase étaient en 2 places pour raison de TVA avantageuse)

Le Aro 10.4 Trappeur

Les autres sites

Les PLUS :


Economique à l'achat mais attention à la revente, économique en consommable, excellent en TT grâce à une bonne réduction et des angles très favorables, confortable sur route, châssis de tank, moteur Renault

Les moins :


Pas fiable (roulement avant, maître cylindre de frein, boite de transfert), bruyant, peu rapide sur autoroute, rouille facilement et des doutes permanent sur l'électricité.

Mon anecdote :

Les freins ont très mal fonctionné car il a été très difficile de bloquer le roulement de roue. Pourquoi ? Le disque louvoyait, repoussait le piston et il fallait pomper 2 fois sur la pédale de frein pour freiner !!!!!!

5 mécanos n'y ont jamais rien compris. Une bonne leçon à retenir !


Historique mécanique :

Changement du roulement droit – changement des deux étriers de freins avant – changement des tambours arrières – changement du maître cylindre – Changement de la boite de transfert - Nouveaux pneus MT 195 R 15

Créé sur un Mac