Mes passions, mais aussi les vôtres !

Le site du této

 
 
 

Pourquoi ?


- Pour transporter la harpe de ma fille, ma fille, sa soeur, la mère, le père et même une cinquième personne (!),

  1. -Pour sa modularité (les sièges centraux tournent à 360° !),

- Pour la consommation (10 litres/100km),  son confort, son gabarit qui passe encore sous le télépéage,

- Et dans mon budget.

 

HYUNDAI  SATELLITE H1 4WD HSV (STAREX)

Les autres sites

Les PLUS :


Grand mais pas énorme, il est aussi long que le frontera, économe en gas-oil malgré ces 2,2 tonnes, un moteur avec un très bon couple, l'habitabilité, la modularité, puis l'équipement comme la sono, les sièges avec accoudoirs et enfin, ses capacités en tout-terrain avec une bonne boite réductée et un glissement limité redoutable à l’arrière.

Les moins:


Ce n'est pas un véhicule de franchissement alors que le frontera avait quand même de sacrées possibilités, les parties qui sont les plus exposées sont en plastique, et un gabarit pas très pratique dans les chemins étroits, une garde au sol limitée qui ne s’augmente pas facilement.

Mes Anecdotes :


  -  Les amortisseurs sont très très souples puis à 75 000 km, c'est normal de les changer. Pas facile de trouver une marque qui fournisse pour ce modèle. Malgré le ressemblance avec le Mitsubishi Delica L400, il faut choisir des amortisseurs en fonction des attaches et des courses (KONI et TrialMaster pour mon compte). Attention, ces amortisseurs nécessitent une petite adaptation (à l’arrière).

  1. - Cela a été l'occasion de créer une section "spécial Starex", avec des liens vers des sites étrangers. Ce site s’appelle Le site of Sat. Il est accessible aussi par le menu à droite.

  2. -Le forum 4x4 allemand m'a beaucoup aidé, y compris pour des bonnes adresses (blindage, système blocage manuel).


Historique mécanique :


L'ancien propriétaire m'a dit qu'un claquement récurrent dans la transmission l'avait obligé à faire changer une pièce entre la boite et le pont (flector ?) - Changement amortisseurs Trailmaster à 75 000 km - pose d’un kit pour blocage manuel du pont avant à la place du système électropneumatique en panne - Changement de la poignée de la porte latérale cassée (froid + relâchement brusque) - Pose d’un snorkel Tanami - Antenne intérieure remplace antenne extérieure cassée par une branche - Changement du support de transmission arrière, genre flector - Pneus FALKEN Wild Peak AT - Changement amortisseurs avant par des KONI - Changement des silent-blocs de triangle gauche (opération très très chiante à faire car ils ne sortent pas avec une presse) - changement des rotules hautes de suspension suite à soufflets percés - changement des biellettes de barre anti-roulis et des silent-blocs de cette barre afin de supprimer ces «cloc-cloc» incessants - pose d’un blindage complémentaire de BV/BT - un étrier de frein droit en échange standard - pneus Michelin AT synchrone -  turbo neuf et injecteurs en échange standard (168 000 km)

Créé sur un Mac