Mes passions, mais aussi les vôtres !

Le site du této

 
 
 

Pourquoi ?


Un jour, voulant une fois de plus faire le malin en reco, je me suis retrouvé coincé entre deux souches. Impossible de m'en sortir. Après plusieurs km de marche à pied, nous avons trouvé un 4x4treux passionné ... avec un treuil manuel à câblette ! Et bien, il nous a sorti de ce mauvais plan. Alors je me suis dis, un treuil portable, que je peux monter sur n'importe quel engin de copain, qui tire 400kg non mouflé, 800 kg mouflé et permettra de résoudre 95% de tes galères et celles des autres compagnons de route.

Mon treuil portatif

Les autres sites

Aussi, j'ai pu :

- tirer un Patrol. Sa roue arrière gauche s'est mise dans une rigole dans une montée très technique.

- tirer sur 300 mètres le Santana sur un chemin remplis d'humus

- tirer un Frontera bloqué par des blocs sous le châssis.

Bref, sur un filet de gaz, les roues patinant doucement, le treuil a tiré n'importe lequel de nos 4x4, sous le regard souvent médusé des copains.

Les PLUS :


Léger, positionnable à l'avant comme à l'arrière voire sur le côté, prétable à tous les copains, pas cher à l'investissement, utilisable pour les courageux avec la manivelle !

Les moins :


Peu puissant, pas très rapide, longueur de câble limité à 9 mètres, non livré avec des pinces pour un branchement rapide (mais il existe une version d'origine avec pinces )

Mes anecdotes :

La plus grosse utilisation que j'en ai fait, fut pour nous sortir d'un chemin abandonné. Ce chemin merveilleux au fond d'un vallon était encadré de part et d'autre d'un merlon de 1,5 mètre de haut en pierres sèches. Horizontal, il était transformé en petit ruisseau où pendant des années se sont entassées des feuilles mortes, créant un humus très riche .......et profond. Pour reculer, il nous a fallu 2 heures et demi de treuillage ! Aucune difficulté sauf sa longueur de 300 mètres ... inoubliables.

Un autre utilisation fut de l'utiliser pour redresser .... le pare-choc ou réparer une piscine !

Créé sur un Mac