Aro 10.4 DR trappeur

Pourquoi ?

En 1992, le marché de l’occasion en 4×4 à cette époque était euphorique. Tellement qu’un jour, on m’a proposé de récupérer un toyota LJ 73  de 100 000 km pour 50 000 FF. Et 4 pneus lisses, un moteur avec une fuite de GO, un tirant de pont avec du jeu, un intérieur ravagé et puant le(s) chien(s). Sans commentaire ..;

Donc pourquoi pas le ARO 10 diesel Renault en occasion récente ? Économique, sympa, 5 places (alors qu’à l’époque, beaucoup de 4×4 d’occase étaient en 2 places pour raison de TVA avantageuse)

Les PLUS :

Économique à l’achat mais difficile à la revente, économique en consommable, excellent en TT grâce à une bonne réduction et des angles très favorables, confortable sur route, châssis de tank, moteur Renault 1,9 l indestructible

Les moins :

Peu fiable (roulement avant, maître cylindre de frein, boite de transfert), bruyant, peu rapide sur autoroute, rouille facilement et des doutes permanent sur l’électricité.

Mon anecdote :

Les freins ont très mal fonctionné car il a été très difficile de bloquer le roulement de roue. Pourquoi ? Le disque louvoyait, repoussait le piston et il fallait pomper 2 fois sur la pédale de frein pour freiner !!!!!! 5 mécanos n’y ont jamais rien compris. Une bonne leçon à retenir !

Historique mécanique :

Changement du roulement droit – changement des deux étriers de freins avant – changement des tambours arrières – changement du maître cylindre – Changement de la boite de transfert – Nouveaux pneus MT 195 R 15